Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2983

☕️ Crise à tous les étages chez Sonos, qui annonce le licenciement de 100 personnes

$
0
0

La marque est en proie à une colère féroce de ses clients depuis le lancement de sa nouvelle application en mai. Cela fait presque une éternité pour les clients qui n’arrivent pas à trouver leurs marques, d’autant plus pour une entreprise qui mise sur sa réputation et propose des produits haut de gamme.

Trois mois plus tard, la situation ne s’est pas calmée et la nouvelle application ne tient toujours pas ses promesses. Selon The Verge, toutes les options sont sur la table chez l’entreprise, notamment celle de relancer son ancienne application. Ce serait un bel aveu d’échec. Mais si c’était pour en arriver là, ce n’était peut-être pas nécessaire d’attendre aussi longtemps…

Ce n’est pas tout. Toujours selon nos confrères, Sonos prépare aussi un plan de licenciement de 100 employés, soit 6 % de ses effectifs. Patrick Spence, CEO de Sonos, a confirmé cette information.

« Cette mesure était difficile, mais nécessaire pour garantir un investissement sans faille dans la feuille de route des produits de Sonos », explique le patron. Moins de personnel pour régler une crise d’envergure avec les clients, développer la nouvelle application et lancer des produits… c’est un concept.

Mais le CEO affirme que tout va bien : « nous sommes convaincus que les actions d’aujourd’hui n’auront pas d’impact sur notre capacité à tenir » la promesse de proposer une application digne de ce nom. Cette dernière reste la priorité.

En octobre 2022, Sonos s’était déjà séparé de 7 % de ses effectifs, soit 130 employés sur les 1 800 de l’époque.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2983

Trending Articles