Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2982

☕️ Deepfakes : Trump partage des images suggérant le soutien de Taylor Swift à sa candidature

$
0
0
Deepfakes : Trump partage des images suggérant le soutien de Taylor Swift à sa candidature

Donald Trump a partagé sur son réseau Truth Social des images créées par intelligence artificielle laissant penser que la chanteuse Taylor Swift et ses fans soutiennent sa candidature à la présidentielle.

L’une montre Taylor Swift habillée en Oncle Sam et appelant ses fans à voter pour Trump, tandis que les trois autres montrent des femmes portant des t-shirts floqués du slogan « Swifties for Trump ».

Capture d’écran du compte Truth Social de Donald Trump

Interrogé par l’Agence France-Presse, l’expert en investigation numérique Hana Farid estime que ces clichés ont été manipulés, de manière classique ou par IA générative.

Les photos ont été publiées une semaine à peine après que Donald Trump ait accusé son opposante Kamala Harris de manipuler des images pour faire croire à une foule importante lors de l’un de ses meetings – accusations portées à tort.

Taylor Swift, dont l’influence sur les plus jeunes votants est très scrutée, n’a ni réagi, ni officiellement pris position en vue des élections.

D’après The Verge, il est peu probable que ce type d’images soit couvert par le nombre croissant de lois anti-manipulation d’images en contexte électoral qu’ont déjà pris une vingtaine d’États américains : la plupart sont écrites de sorte à interdire les images de personnes exprimant un propos de manière convaincante.

Il n’existe par ailleurs aucune loi au niveau fédéral qui interdise l’usage de deepfakes.

Certains juristes estiment en revanche que Taylor Swift pourrait attaquer le candidat républicain si elle le souhaitait, dans la mesure où c’est son image qui est utilisée pour produire une fausse promotion.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2982

Trending Articles