Bougez avec La Poste
Le rachat de La Poste Telecom par Bouygues Telecom est en bonne voie. Un peu plus d’un mois après avoir été notifiée de cette opération, l’Autorité de la Concurrence vient de donner son feu vert, sans condition. Reste maintenant à savoir si un terrain d’entente a été trouvé entre SFR et La Poste, les deux propriétaires de La Poste Telecom.
En février, Bouygues Telecom annonçait la signature d’un « protocole d’exclusivité » afin de racheter 100 % de l’opérateur virtuel La Poste Telecom. Ce dernier est détenu à 51 % par le groupe La Poste et à 49 % par l’opérateur SFR.
La Poste Mobile revendiquait alors 2,3 millions de clients sur le mobile. Montant de la transaction : 950 millions d’euros. Début 2021, Bouygues Telecom avait déjà fait ses emplettes avec le rachat d’Euro Information Telecom (Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile) et ses deux millions de clients. Une manière de grossir rapidement sa base client.
Pas d’atteinte à la concurrence
Bien évidemment, cette opération est soumise au feu vert des autorités compétentes. L’Autorité de la Concurrence vient d’autoriser ce rachat. Un oui « sans conditions », car cette opération « n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence » selon son enquête.