Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2946

☕️ OpenAI et les géants numériques militent contre le projet de loi californien sur l’IA

$
0
0

OpenAI s’associe aux géants numériques de la Silicon Valley pour peser contre un projet de loi sur l’intelligence artificielle actuellement discuté dans l’État de Californie.

Le texte prévoit que les systèmes d’IA qui coûtent plus de 100 millions de dollars à développer soient équipés de « standards de sécurité de bon sens ».

Un projet qui se traduirait en l’obligation, pour les entreprises concernées, d’implémenter des protocoles de lutte contre les « dommages critiques » que pourraient causer les machines, parmi lesquels des cyberattaques ou le développement d’armes de destruction massive. 


Le texte prévoit aussi la possibilité d’« arrêter totalement » le fonctionnement d’un système, c’est-à-dire de lui construire un « kill switch ».

Aux côtés de Meta et d’Anthropic, OpenAI s’est joint aux efforts de lobbying contre le passage de la loi, le directeur de la stratégie de la start-up expliquant dans une lettre à destination des sénateurs californiens qu’un tel projet serait « mieux géré au niveau fédéral » que via un « patchwork de textes au niveau des États ».

En Europe, OpenAI avait aussi largement œuvré pour l’atténuation de l’AI Act.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2946

Trending Articles