Mardi, l’entreprise a informé une centaine de ses salariés de leur prochain licenciement, explique Bloomberg. Une partie travaille actuellement sous la responsabilité du vice-président Eddy Cue pour le développement des produits et services en ligne d’Apple.
Selon les sources du média américain, les équipes des applications Apple Books et Bookstore seraient les plus touchées, mais d’autres comme celle d’Apple News se voient aussi réduites.
L’application de gestion des livres ne serait plus une priorité, même si elle devrait continuer à être enrichie de nouvelles fonctionnalités.
L’entreprise avait déjà licencié 600 personnes en avril dernier. Niveau finances, rappelons que la société n’est pas à plaindre : 85,8 milliards de revenus et 21,5 milliards de dollars de bénéfice net sur son dernier trimestre.
Hier, Apple a annoncé le remplacement de son directeur financier, Luca Maestri, au 1ᵉʳ janvier prochain. Il avait été nommé à ce poste en 2014. Luca Maestri ne part pour autant pas de l’entreprise. Il continuera de diriger les équipes de l’informatique, de la sécurité et du développement immobilier, « sous l’autorité de Tim Cook, PDG d’Apple », précise l’entreprise. Les raisons de ce changement de poste ne sont pas précisées.
Il sera remplacé par Kevan Parekh, jusque là vice-président de la planification et de l’analyse financières de l’entreprise. Il est chez Apple depuis plus de dix ans et était auparavant passé chez Thomson Reuters et General Motors.