Personne ne peut vous préparer à ce qui va suivre !

Comme chaque samedi à 13h37 (ou presque…), Flock pose son regard acide sur l’actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant des dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine, Flock revient évidemment sur Orange qui accède à la demande des groupes TF1 et M6 d’empêcher l’avance rapide des publicités. « Ne clignez pas des yeux, si vous clignez des yeux vous êtes morts », comme disait un célèbre personnage de fiction.
De la fiction à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas… que Flock foule allégrement avec le bitecoin… parfait pour payer des pin-up créées avec des IA ? L’intelligence artificielle toujours, avec ChatGPDG qui dirige maintenant les plans de licenciements.
Enfin, on termine en beauté avec un effet secondaire (ou primaire ?) de la transcription des comptes-rendus par une IA générative. Le problème de compréhension n’est pas forcément du côté des machines, mais de l’interface chaise/clavier.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pouvez retrouver comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.