Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2946

Bilan des JOP 2024 par l’ANSSI : 465 signalements et 83 incidents de cybersécurité

$
0
0
Un grand « OUF » a du retentir au Campus Cyber
Bilan des JOP 2024 par l’ANSSI : 465 signalements et 83 incidents de cybersécurité

Entre le 8 mai et le 8 septembre, 548 événements de cybersécurité sont remontés aux oreilles de l’ANSSI, mais aucun n’a eu d’impact majeur. « Tous les événements de cybersécurité survenus au cours de cette période sont globalement caractérisés par leurs faibles impacts », nous affirme l’Agence.

Après un mois d’août et un début septembre animés par les compétitions sportives, les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) 2024 de Paris sont derrière nous. Les premiers se déroulaient du 26 juillet au 11 août, les seconds du 28 août au 08 septembre.

Promis, l’ANSSI sera « prête le moment venu »…

Au début de cette année, l’ANSSI reconnaissait qu’elle n’avait pas vraiment le droit à l’erreur, mais qu’elle serait « prête le moment venu ». Quelques jours avant la cérémonie d’ouverture, elle était toujours confiante.

Le risque était réel, car une action couronnée de succès pendant une phase critique des Jeux aurait été un gros coup médiatique pour des pirates : « C’est une possibilité bien réelle pour un État qui voudrait nuire à l’image de la France », expliquait Vincent Strubel, le patron de l’ANSSI. Imaginez un événement de type CrowdStrike pendant la cérémonie d’ouverture

Mais qu’en est-il maintenant que les Jeux olympiques et paralympiques sont finis ? Nous avons posé la question à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, qui nous dresse son bilan des JOP 2024.


Il reste 79% de l'article à découvrir.
Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2946

Trending Articles