Google vient d’intégrer la fonction « Gemini Live » à son chatbot.
Celle-ci permet, selon l’entreprise, de :
- « Discuter de manière naturelle : parlez à Gemini sans saisir de texte et il vous répondra à haute voix.
- Faire du brainstorming à voix haute : demandez-lui de trouver une idée de cadeau, d’organiser un événement ou d’élaborer un business plan.
- Découvrir : découvrez toujours plus de détails sur les sujets qui vous intéressent.
- Répéter à voix haute : entraînez-vous à discuter de manière plus fluide et naturelle avant un événement important. »
Pour l’instant, « Gemini Live » n’existe que sur Android et seulement en anglais. « Il se peut donc qu’il ne soit pas encore disponible pour vous », explique Google.
En effet, l’entreprise restreint cette fonctionnalité aux utilisateurs Android qui ont un compte payant « Google One AI Premium » et sont passés à « Gemini advanced ». Il faut aussi avoir choisi « English (United States) » comme première langue dans Android et avoir au moins 18 ans.
L’entreprise a mis à jour son « guide sur la confidentialité dans les applications Gemini » le 28 aout. Y figure une section consacrée à Live dans laquelle est expliqué que « si votre activité dans les applications Gemini est activée, les transcriptions de vos discussions Live sont enregistrées dans votre activité dans les applications Gemini ».
Google y ajoute que « les données vocales et audio issues de Live ne sont pas enregistrées sur les serveurs Google à l’heure actuelle ». Mais l’entreprise se laisse la possibilité de le faire dans le futur, en faisant « preuve de transparence » le cas échéant.