Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3766

La drôle de trajectoire politique d’Elon Musk

Peut-on séparer l'homme du CEO ?
Image may be NSFW.
Clik here to view.
La drôle de trajectoire politique d’Elon Musk

À une semaine du scrutin pour la présidentielle des États-Unis, le rôle joué par le dirigeant de multiples entreprises numériques est toujours plus important, au point d’interroger sur les effets qu’il pourrait avoir sur ses activités économiques.

Si l’on sélectionne bien les informations, Elon Musk a enregistré plusieurs réussites de taille en octobre. Le 13 octobre, Space X réalisait un « exploit technique » en lançant sa fusée géante Starship et en parvenant à récupérer le booster Super Heavy sans accroc.

Quelques jours plus tôt, Tesla avait organisé la démonstration de son Robotaxi lors d’un événement intitulé « We, Robots » et faisant la part belle à l’esthétique futuriste… et robotisée, donc, même si les robots humanoïdes présentés au cours de l’événement étaient dirigés par des humains.

En parallèle, l’homme se positionne toujours plus ouvertement en faveur du candidat Trump pour la campagne présidentielle états-unienne. Le Washington Post vient par ailleurs de révéler que l’entrepreneur échangeait régulièrement avec le président russe Vladimir Poutine. Des pratiques qui interrogent, au regard des liens étroits que ses entreprises ont mêlés au fil du temps avec l’administration des États-Unis.


Il reste 82% de l'article à découvrir.
Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3766

Trending Articles