Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3702

☕️ Un homme condamné à 18 ans de prison pour avoir créé des images pédocriminelles

$
0
0
Un homme condamné à 18 ans de prison pour avoir créé des images pédocriminelles

Un homme de 27 ans a été condamné à 18 ans de prison au Royaume-Uni pour avoir fabriqué des images d’abus sexuels sur des enfants, explique le Guardian. Utilisant des photos « normales » de vrais enfants, il les a transformés avec le logiciel de création de modèles humains DAZ 3D en images de viols. Ici, contrairement aux « deepfakes » où une tête est transférée sur un autre corps, Hugh Nelson, l’auteur de ces images, a créé complètement les personnages et les scènes.

La police britannique a découvert qu’il les vendait sur internet via des forums de discussion, engrangeant 5 000 Livres sterling (6 000 euros) sur une période de 18 mois. Le journal britannique explique qu’il a, dans certains cas, fourni des images en utilisant des photos d’enfants proches de ses clients.

Le juge Martin Walsh qui a condamné Hugh Nelson a déclaré qu’il était « impossible de savoir » si des enfants avaient été violés à la suite de la création de ses images et que l’auteur ne s’était pas soucié du préjudice causé par la diffusion de ce matériel « déchirant et écœurant ».

Il a pu être arrêté après qu’il a proposé à un policier en couverture la création d’un nouveau personnage pour 80 livres sterling (95 euros).

L’Internet Watch Foundation s’alarmait récemment du franchissement d’un « point de bascule » concernant les images d’abus sexuels d’enfants générées par IA.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3702

Trending Articles