
Flopée de mises à jour chez Apple hier soir pour l’ensemble de ses plateformes. Comme d’habitude, iOS et iPadOS ont droit au plus grand nombre de nouveautés, même si elles sont cette fois assez contenues.
Dans iOS et iPadOS 17.3, le plus gros apport est un renforcement de la protection en cas de vol, notamment si le voleur a en sa possession le code à six chiffres. Cette option, quand elle est activée, réclame l’identification biométrique pour un certain nombre d’actions, comme la modification du Trousseau, la désactivation du mode Perdu, l’effacement du contenu et des réglages, etc.
Pour les modifications encore plus critiques, comme le changement de mot de passe du compte iCloud ou du code d’accès, il faudra une identification biométrique, puis une autre une heure après. Ce délai disparait si l’identification a lieu dans un lieu connu, comme le domicile ou le lieu de travail.
Parmi les autres nouveautés, on trouve un nouveau fond d’écran Unity, des listes collaboratives dans Apple Music, la possibilité de vérifier le délai de support restant pour tous les appareils reliés au même compte iCloud, la prise en charge d’AirPlay dans les hôtels, ainsi que des optimisations pour la détection de chutes.
Côté macOS, on reprend surtout quelques ajouts d’iOS, comme les listes musicales collaboratives, la vérification du support restant, etc.
Quant à watchOS 10.3, on n’y trouve que des ajouts cosmétiques, à savoir un cadran Unity. Il est proposé en deux variantes : une seule fleur, laissant la place à quatre complications, ou tout un bouquet. Dans ce second cas, seule l’heure pourra être affichée, via des aiguilles.