Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3728

☕️ Le Tether serait devenu une machine à blanchir l’argent des cartels mexicains

$
0
0
Le Tether serait devenu une machine à blanchir l’argent des cartels mexicains

Le Tether (USDT), un crypto-actif adossé au dollar (stablecoin), est utilisé comme moyen rapide de déplacer de larges sommes à travers les frontières. 


Une entité de blanchiment d’argent s’en est notamment servie pour déplacer des dizaines de millions de dollars, s’aidant par ailleurs d’un réseau de sociétés écrans et de larges dépôts d’espèces, d’après des documents légaux consultés par 404 media et Court Watch.


404 relève l’existence d’au moins une autre organisation de blanchiment opérant pour des cartels mexicains, dont le cartel de Sinaloa. 


Le Tether serait même vendu moins cher sur le territoire mexicain, dans la mesure où son usage pour blanchiment y est de notoriété publique. 


Les transactions par crypto-actifs liées à la vente de drogues ne sont pas spécifiques aux Amériques : en octobre, les autorités états-uniennes ont arrêté des employés d’une entreprise de fabrication de produits chimiques installée en Chine au motif qu’ils auraient fabriqué et distribué du fentanyl. 


D’après le communiqué de la Drug Enforcement Administration, une partie d’entre eux utilisaient des portefeuilles de Bitcoin pour faciliter les paiements.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3728

Trending Articles