Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3766

☕️ Google a des « changements profonds » en réserve pour son moteur de recherche en 2025

C’est une promesse faite Sundar Pichai en personne, CEO de Google. Présent au DealBook Summit du New York Times, il y a déclaré : « Je pense que vous serez surpris, même au début 2025, par le genre de choses nouvelles que la recherche pourra faire par rapport à ce qu’elle est aujourd’hui ».

Selon le New York Times, le patron aurait reconnu que le défi posé par l’IA, et plus particulièrement les chatbots comme ChatGPT, est conséquent, avec le risque d’être supplanté. « M. Pichai a reconnu le défi, mais il a affirmé que Google pourrait innover assez rapidement pour le surmonter », notent nos confrères.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Håkan Dahlström (CC 2.0)

Sundar Pichai s’est permis également une petite pique à l’encontre de Microsoft. Son PDG, Satya Nadella, se demandait récemment pourquoi, avec l’avance dont disposait Google, la société n’avait pas pris le large sur l’IA. « Je serais ravi de pouvoir comparer les modèles de Microsoft et les nôtres à tout moment. Ils utilisent les modèles de quelqu’un d’autre », a répliqué Pichai.

Les temps sont particulièrement troublés pour Google. Outre une remise en cause technologie, l’orage juridique n’est pas loin. Aux États-Unis, le ministère de la Justice demande ainsi à Google de revendre Chrome, en plus de tensions planant au-dessus de ses activités publicitaires. Ce n’est d’ailleurs pas la seule grosse entreprise américaine à s’attirer les foudres d’un peu partout.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3766

Trending Articles