Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3005

☕️ La définition très financière de l’intelligence artificielle générale par Microsoft et OpenAI

$
0
0
La définition très financière de l’intelligence artificielle générale par Microsoft et OpenAI

Le média américain The Information a pu obtenir la définition commune de l’Intelligence artificielle générale (AGI) adoptée par Microsoft et OpenAI dans un accord signé l’année dernière. Et celle-ci est loin de celle que nous résumions dans notre lexique de l’IA il y a un an.

Alors que nous expliquions qu’une AGI serait douée d’une forme de sensibilité ou de volonté et qu’une telle éventualité faisait en elle-même débat, les deux entreprises s’accordaient pour spécifier qu’OpenAI n’aurait atteint l’AGI que lorsqu’elle développera des systèmes d’IA capables de générer au moins 100 milliards de dollars de bénéfices.

Rappelons qu’OpenAI ne prévoit pas d’être à l’équilibre avant 2029. Mais cette définition a une certaine importance dans la relation financière entre les deux entreprises. En octobre dernier, le New York Times expliquait qu’une clause dans leur contrat prévoyait que, lorsqu’OpenAI atteindrait cette étape, Microsoft ne pourrait plus accéder aux technologies du créateur de ChatGPT.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3005

Trending Articles