Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2946

☕️ Spotify lance un programme pour rémunérer les créateurs

$
0
0

Comment encourager les créateurs de contenus à privilégier une plateforme plutôt qu’une autre, quand les logiques de notoriété encouragent à distribuer ses formats le plus largement possible ? Spotify répond à cette question avec l’annonce, formulée jeudi, du lancement d’un programme dédié à la monétisation des émissions et podcasts diffusés par son intermédiaire.

Baptisé Spotify Partner Program, il avait été annoncé le 13 novembre dernier et faisait l’objet d’un accès anticipé pour les créateurs sélectionnés par la plateforme. Il est désormais déployé à grande échelle aux États-Unis, en Angleterre, au Canada et en Australie.

Outre cette limitation géographique, Spotify impose un niveau d’audience minimal de 10 000 heures d’écoute et 2 000 auditeurs uniques au cours des 30 derniers jours, ainsi qu’un flux comptant au moins 12 épisodes.

Spotify propose deux axes principaux pour générer des revenus : la distribution de contenus vidéo réservées à une audience payante, directement sur Spotify, et un service de régie publicitaire permettant l’intégration de publicités dans des formats audio, aussi bien sur Spotify en version gratuite que sur d’autres plateformes dédiées au podcast. « Vous gagnerez 50 % des revenus reconnus pour chaque annonce placée dans votre émission si cette annonce a été monétisée par Spotify », précise le service.

« Cette double approche offre aux créateurs une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle, les aidant à s’adapter aux changements de l’industrie et à maintenir des flux de revenus constants », estime Spotify.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2946

Trending Articles