France Travail (ex-Pôle Emploi) et la start-up Mistral AI annoncent avoir conclu un partenariat après plusieurs mois de tests d’outils d’intelligence artificielle générative.
Deux outils doivent aider conseillers et candidats, d’après l’AFP : ChatFT doit fournir de l’assistance à la rédaction, et MatchFT assister les conseillers dans leur communication avec les candidats, notamment en permettant de contacter par SMS « les candidats présélectionnés sur une offre afin de les questionner sur leur intérêt pour l’offre, et les éventuels pré-requis (accès au lieu de travail, disponibilité, intérêt et capacité à réaliser les tâches prévues) ».
Fondée en 2023 par Arthur Mensch, Guillaume Lample et Timothée Lacroix et valorisée plus de 6 milliards d’euros, Mistral AI a été largement financée par de grands noms états-uniens, dont Microsoft, IBM, Salesforce, Nvidia ou les fonds Andreessen Horowitz et Lightspeed Ventures Partners. Des acteurs coréens comme Samsung siègent aussi aux côtés de ses quelques investisseurs français.
Clik here to view.
