Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3741

Les proches d’Elon Musk veulent intégrer de l’IA dans l’informatique de l’État américain

$
0
0
Après America first, AI first ?
Les proches d’Elon Musk veulent intégrer de l’IA dans l’informatique de l’État américain

Elon Musk et ses proches prennent rapidement le pouvoir dans les services informatiques de l’État américain. Nouvellement arrivé à la tête des Technology Transformation Services, l’ancien de Tesla Thomas Shedd veut imposer une stratégie « AI first » au sein des services informatiques de l’administration américaine et intégrer l’intelligence artificielle dès le système de connexion gouvernemental login.gov.

Alors qu’Elon Musk est toujours invité au sommet de l’IA à Paris la semaine prochaine par l’Élysée (sans que l’on sache s’il viendra), ses proches sont déjà en ordre de marche pour intégrer l’intelligence artificielle dans les différents systèmes de l’administration américaine.

Les équipes du DOGE, département officiellement chargé de « l’efficacité gouvernementale » par Donald Trump et dont Elon Musk est responsable, ont déjà commencé à s’emparer de l’infrastructure informatique de l’État américain. Comme nous l’avons aussi évoqué, l’un de ses proches et ancien employé de Tesla, Thomas Shedd, a pris la tête de façon fracassante des Technology Transformation Services (TTS), une agence chargée de la maintenance d’une grande partie de l’infrastructure informatique du gouvernement américain.

« AI first »

Ce dernier veut dès à présent intégrer de l’intelligence artificielle dans les différents systèmes informatiques fédéraux américains, dans une stratégie que Thomas Shedd aurait lui-même qualifié d’ « AI first », selon le New York Times, Wired et 404 Media.

Le New York Times explique qu’il a affirmé à une partie du personnel des TTS « que l’IA serait un élément clé de leur travail de réduction des coûts ». Thomas Shedd a déjà fixé l’objectif d’une réduction de 50 % du budget de l’agence. Selon le journal, il a expliqué lors d’une réunion espérer regrouper tous les contrats gouvernementaux dans une base de données et utiliser l’intelligence artificielle pour les évaluer et trouver des potentielles réductions de budgets.


Il reste 66% de l'article à découvrir.
Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3741

Trending Articles