Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3967

☕️ Sur iOS 18, WhatsApp peut devenir l’application par défaut pour les appels et messages

$
0
0

iOS 18 a introduit la possibilité de déclarer des applications par défaut pour un plus grand nombre de catégories, notamment pour les appels et les messages. Comme le fait remarquer iGen, bien que cette ouverture ait initialement été faite pour satisfaire l’Europe, elle s’est répandue dans les autres marchés.

On aurait pu penser que les plateformes de messageries allaient sauter sur l’occasion, mais WhatsApp semble être la première. La dernière mise à jour de l’application permet en effet de la déclarer par défaut pour les appels et les messages. Il suffit de se rendre dans les réglages de l’iPhone ou de l’iPad, d’aller tout en bas sur « Apps », puis d’ouvrir « Apps par défaut ».

Malgré la présence d’autres messageries sur l’un de nos appareils, comme Signal et Telegram, WhatsApp semble seule à pouvoir être déclarée par défaut sur ces deux usages. À noter que Zoom peut être utilisée pour les appels.

Que change concrètement ce choix ? Surtout les possibilités affichées en premier dans les fiches contact de l’appareil, quand on appuie sur le bouton Message, Appel ou Vidéo. L’application par défaut y apparait en premier, les autres possibilités étant rangées dans un sous-menu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3967

Trending Articles