Avec un tout nouveau Sir... ah non
Image may be NSFW.Clik here to view.

Apple vient de lancer ses nouvelles mises à jour majeures pour iOS, macOS et ses autres plateformes. En Europe, c’est le grand coup de départ d’Apple Intelligence, le bouquet de services dopés à l’IA générative. Pour les utilisateurs, la liste des nouveautés est particulièrement touffue.
Ça y est, l’Europe est servie. iOS/iPadOS 18.4 et macOS 15.4 officialisent la présence d’Apple Intelligence sur le Vieux continent. Un retard dû au DMA selon Apple, qui n’a eu de cesse de s’en plaindre. De fait, beaucoup des nouveautés présentes pour l’Europe sont déjà connues des pays anglo-saxons depuis les trois mises à jour précédentes.
Nous allons faire l’inventaire des apports pour iOS et iPadOS 18.4. Sur Mac, de nombreuses nouveautés sont de « simples » répercussions de ce qui existe sur les iPhone et iPad. Rappelons que la disponibilité d’Apple Intelligence est assez limitée sur les iPhone : seuls le modèle 15 Pro et toute la gamme 16 peuvent en disposer, y compris le récent 16e. Il faut donc un appareil très récent. Pour les iPad et Mac, tous les modèles avec une puce M sont pris en charge, ainsi que le dernier iPad mini (A17 Pro).
Toutes les plateformes venant de recevoir une nouvelle mouture (sauf watchOS à l’heure où nous écrivons ces lignes), elles peuvent être mises à jour en se rendant dans les Réglages associés. Il s’agit de versions volumineuses et qui peuvent prendre du temps à être installées.