Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3852

☕️ Qualcomm veut aussi sa part du gâteau de l’IA générative et rachète MovianAI

$
0
0

Qualcomm vient d’annoncer le rachat de MovianAI Artificial Intelligence Application and Research JSC (alias MovianAI), l’ancienne division d’IA générative du conglomérat privé vietnamien Vingroup. Cette branche était dirigée par Hung Bui (il en était également le fondateur), un ancien de chez Google DeepMind où il a passé 16 mois comme chercheur.

« Cette acquisition souligne notre engagement à consacrer les ressources nécessaires à la R&D, ce qui fait de nous la force motrice de la prochaine vague d’innovation en matière d’IA », explique Jilei Hou, vice-président sénior de l’ingénierie chez Qualcomm.

Le montant de la transaction n’est pas précisé. Qualcomm ajoute que Hung Bui rejoindra ses effectifs, sans en dire davantage sur son poste. « Nous sommes prêts à contribuer à la mission de Qualcomm qui consiste à réaliser des avancées majeures dans la recherche fondamentale en intelligence artificielle et à les déployer dans tous les secteurs, notamment les smartphones, les ordinateurs, les véhicules assistés par informatique, etc. », explique-t-il.

Puce Snapdragon X Plus

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3852

Trending Articles