Et si c’était le moment de changer ?

Hausse des débits chez l’un, nouvelle box chez l’autre : chacun des quatre FAI français a récemment fait évoluer son offre fibre « simple play ». L’occasion pour Next de faire un tour d’horizon des forces en présence, histoire de vous aider à faire votre choix en toute INdépendance.
Au cours des derniers jours, les fournisseurs d’accès à Internet ont modifié leurs forfaits d’entrée de gamme. Il s’agit d’offres proposant principalement un accès à la fibre optique, avec un débit minimum de 1 Gb/s en téléchargement (jusqu’à 8 Gb/s), sans forcément de ligne fixe et/ou de télévision.
Parfait pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher pour des services dont ils n’ont pas l’utilité. Nous avons mis à jour notre comparatif des quatre FAI nationaux que sont Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR, avec des forfaits à moins de 25 euros.
Un point important sur notre comparatif (et nos actus de manière générale), nos choix et les liens. Comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs années, Next ne pratique plus d’affiliation, un engagement fort confirmé lors du rachat, renforcé avec l’annonce de la fin de toute forme de publicité sur Next, pour l’ensemble des lecteurs (abonnés ou non).
Avant de détailler les différentes offres et les options proposées, voici un tableau récapitulatif :