Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3702

Caméras connectées : des clients de Wyze ont pu voir des flux vidéos d’autres personnes

$
0
0
Souriez !
Une Wyze Cam v3 Pro posée sur un morceau de bois

Le fabricant de caméras connectées Wyze a été victime il y a quelques jours d’un incident technique. Une petite partie des clients a eu la surprise de découvrir des flux vidéo qui n’étaient pas les leurs.

Wyze Labs, une start-up états-unienne créée par trois anciens employés d’Amazon, vend des caméras de surveillance connectées, comme on en trouve facilement depuis des années.

Le fabricant s’est fait une place en axant son marketing sur le rapport qualité/prix. Le modèle Cam v3 et sa déclinaison Pro ont reçu de nombreux compliments à travers les tests, par exemple. La variante Pro dispose en outre d’un traitement local pour la détection de personnes, basé sur du machine learning maison.

Toutefois, l’entreprise a rencontré un sérieux problème technique. Le 16 février, une panne est intervenue. Pendant plusieurs heures, les services de sécurité n’ont pas fonctionné. Avec, à la clé, une surprise : des clients ont pu voir des flux vidéo qui ne leur appartenaient pas. Et ce n’était pas la première fois.

Ce qui s’est passé


Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3702

Trending Articles