Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3765

L’entreprise MariaDB pourrait être rachetée

Fork le phoque ?
Image may be NSFW.
Clik here to view.

L’entreprise adossée au fork de MySQL a reçu une proposition d’achat du fonds d’investissement K1 pour un montant de 37 millions de dollars. Elle traverse une crise majeure après son entrée en bourse en 2022.

MariaDB, c’est d’abord un logiciel libre de gestion de base de données créé à partir de MySQL en 2009. Mais c’est aussi une fondation et une entreprise. C’est cette dernière, MariaDB Corporation Ab, que le fonds d’investissement K1 propose de racheter pour 37 millions de dollars, comme le note TechCrunch.

Le conseil d’administration de l’entreprise a confirmé lundi 19 février avoir été approché par K1. Celui-ci avait publié vendredi 16 février, derrière un « disclaimer », une déclaration expliquant avoir fait une proposition non sollicitée et non contraignante à l’entreprise. « L’offre éventuelle peut ou non déboucher sur une offre portant sur l’ensemble du capital social de la société. Il n’y a aucune certitude qu’une offre sera faite », explique l’entreprise de base de données SQL.

MariaDB Corporation Ab a du mal en effet à se sortir d’une mauvaise période, après une entrée en bourse qui ne s’est pas passée comme prévu.

Fork de MySQL après le rachat par Oracle


Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3765

Trending Articles