Clik here to view.

La messagerie chiffrée annonce que le numéro de téléphone de ses utilisateurs ne sera plus visible par tout le monde par défaut.
« Si vous ne voulez pas donner votre numéro de téléphone pour discuter avec quelqu’un sur Signal, vous pouvez désormais créer un nom d’utilisateur unique que vous pouvez utiliser à la place », explique Randall Sarafa, CPO chez Signal. Il précise que le numéro reste indispensable pour se connecter à l’application.
« Notez qu’un nom d’utilisateur n’est pas le nom de profil affiché dans les discussions, qu’il ne s’agit pas d’un identifiant permanent et qu’il n’est pas visible par les personnes avec lesquelles vous discutez dans Signal. Un nom d’utilisateur est simplement un moyen d’initier un contact sur Signal sans partager votre numéro de téléphone », ajoute-t-il.
L’utilisateur pourra aussi décider d’apparaître ou non dans la recherche par numéro de téléphone, ce qui permettra d’être contacté seulement via le nom d’utilisateur.
Par contre, les utilisateurs qui ont déjà votre numéro de téléphone enregistré dans Signal le garderont. Ces options sont pour l’instant disponibles dans la version beta de l’application, mais devraient intégrer la version finale dans quelques semaines.
L’application proposera aussi la génération d’un QR code ou d’une URL unique pour partager son nom d’utilisateur plus facilement.
Clik here to view.

L’application garde la possibilité de ne pas se créer de nom d’utilisateur et de pouvoir être contacté grâce au numéro de téléphone seul.