Miroir
Image may be NSFW.Clik here to view.

Apple vient de fermer le compte développeur de la filiale suédoise d’Epic. Celle-ci travaillait sur la prochaine boutique alternative de l’éditeur pour iOS en Europe, maintenant que le DMA l’autorise. Selon Epic, il s’agit d’une mesure de rétorsion contre ses critiques à l’encontre d’Apple.
Les problèmes d’Apple en Europe ne font sans doute que commencer. Alors que la firme a lancé ses changements décriés pour le DMA et qu’elle vient d’être condamnée par la Commission européenne à une amende de 1,8 milliard pour abus de position dominante dans le domaine du streaming musical, voilà qu’elle refait parler d’elle.
Cette fois, c’est pour avoir bloqué le compte développeur de la filiale suédoise d’Epic. C’est l’éditeur qui révèle l’action dans un billet dédié. Selon Epic, ce compte avait été approuvé pour le déploiement à venir d’une boutique alternative sur iOS. Cependant, Apple n’aurait pas apprécié les critiques virulentes d’Epic sur les nouvelles conditions accompagnant les changements de Cupertino pour le DMA.