Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3904

Des peines de quatre à dix-huit mois de prison pour les cyberharceleurs de Magali Berdah

dont 14 condamnations à de la prison ferme
Image may be NSFW.
Clik here to view.

28 personnes ont été condamnées à des peines de quatre à dix-huit mois de prison, dont la moitié avec sursis, pour avoir participé au cyberharcèlement de l’agence d’influenceurs Magali Berdah.

Douze mois de prison ferme. C’est la peine la plus lourde jamais prononcée dans une affaire de cyberharcèlement en France, et l’une de celles prononcées ce 19 mars contre vingt-huit des cyberharceleurs de l’agence d’influenceurs Magali Berdah. Quatorze ont écopé de peines de prison avec sursis, les quatorze autres ont été condamnés à des peines de prison ferme (aménageables, car ne dépassant pas 1 an, ndlr).

Un nombre et une sévérité de peines « inédits, déclare son avocate Rachel-Flore Pardo à Next, qui montre que la justice française prend conscience de l’ampleur et de la gravité des questions de cyberharcèlement ».

Lors des audiences qui se sont tenues entre novembre 2023 et janvier 2024, la moitié des prévenus ne s’étaient pas présentés devant la cour. Dans la salle, ce 19 mars, seul l’un d’entre eux était présent, rapporte Mediapart. Et ce, alors que les avocats de Magali Berdah avaient par ailleurs comptabilisé plus de 100 000 messages insultants et menaçants.

Dizaines de milliers de messages d’insultes


Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3904

Trending Articles