Quantcast
Channel: Next - Flux Complet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3063

☕️ GPU : AMD vise le « leadership en termes de prix » et délaisse le très haut de gamme

$
0
0

La confirmation a été donnée par Jack Huynh, vice-président senior et directeur général du groupe commercial Informatique et technologies graphiques chez AMD, lors d’une session de questions/réponses pendant l’IFA de Berlin.

Notre confrère Paul Alcorn de Tom’s Hardware était revenu sur les nombreuses rumeurs indiquant qu’AMD ne proposerait pas de GPU très haut de gamme avec sa prochaine génération RX 8000. Il lui a donc posé la question de la stratégie d’AMD.

Voici sa réponse :

« Ma priorité numéro un à l’heure actuelle est de développer notre activité, pour nous permettre d’atteindre plus rapidement une part de marché de 40 à 50 %. Est-ce que je vise 10 % du marché disponible ou 80 % ? Je suis pour les 80 % parce que je ne veux pas qu’AMD soit une entreprise pour les seules personnes qui peuvent acheter des Porsche et des Ferrari. Nous voulons construire des systèmes de jeu pour des millions d’utilisateurs ».

Après, il existe aussi une autre possibilité : viser à la fois le très haut de gamme et le reste du marché, à la manière de ce que propose NVIDIA. Jack Huynh promet néanmoins que sa société aura le « leadership en termes de prix ». Il ajoute qu’AMD a besoin de montrer qu’elle peut atteindre « 40 % de part » de marché pour attirer les développeurs, et ainsi relancer l’intérêt des joueurs, de manière à relancer un cercle vertueux.

La stratégie d’AMD est donc de resserrer sa gamme de GPU, certainement pour limiter les coûts de développement, et ainsi proposer des produits plus attractifs pour essayer d’augmenter ses parts de marché. Stratégie qui n’est pas nouvelle chez AMD.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3063

Trending Articles