Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3765

☕️ Mozilla Monitor Plus veut effacer les données exposées

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Logo de la fondation Mozilla

La fondation Mozilla propose un nouveau service payant pour étoffer sa gamme et diversifier ses sources de revenus. Baptisé Monitor Plus, c’est une évolution drastique du service Monitor, gratuit et permettant de surveiller si une adresse email fait partie d’une fuite référencée de données.

La version Plus va beaucoup plus loin. Elle va surveiller en effet les sites sur lesquels les courtiers de données (databrokers) revendent habituellement les informations collectées, et demander leur suppression si tel est le choix de l’utilisateur.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Comme l’explique Mozilla sur son billet de présentation, de nombreuses informations peuvent être cherchées, en fonction de celles fournies : adresses email et postale, noms des personnes proches, activités diverses, écoles fréquentées et ainsi de suite. Des renseignements seront offerts en cas de correspondances trouvées, comme la fuite à l’origine.

Mozilla se propose d’intervenir en votre nom pour demander la suppression des données. Selon la fondation, cette procédure peut prendre jusqu’à un mois.

Le service n’est pour l’instant lancé qu’aux États-Unis au tarif de 8,99 dollars par mois. Rien n’est encore précisé pour un élargissement à d’autres marchés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3765

Trending Articles